Forum de l'alliance ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance ogame

Forum officiel de l'alliance ogame Inquisition de l'univers Capella
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le metal (et le rock accessoirement)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimousse
Admin
Pimousse


Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Le metal (et le rock accessoirement) Empty
MessageSujet: Le metal (et le rock accessoirement)   Le metal (et le rock accessoirement) I_icon_minitimeDim 20 Sep - 11:54

ici on peut parler de tout ce qui attrait au métal et au rock: sorties d'albums, concerts toussa .

J'viens de m'écouter le dernier Porcupine Tree, The Incident, qui est bien mais pas a la cheville de Fear Of A Blank Planet, il est beaucoup trop das la lignée de l'album solo de steven Wilson, j'lai écouté deux fois pour l'instant et trop peu de pistes m'ont marquées, l'ambiance est trop mise en avant au profit de la musicalité.


Dernière édition par Pimousse le Dim 20 Sep - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xisix
Admin
Xisix


Messages : 211
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 32

Le metal (et le rock accessoirement) Empty
MessageSujet: Re: Le metal (et le rock accessoirement)   Le metal (et le rock accessoirement) I_icon_minitimeDim 20 Sep - 16:09

Faut que je me l'écoute, mais d'après ce que t'en dit sa fait pas trop envie. Pourtant j'en ai lu que du bien de partout.. bref, je m'enfile sa dès que j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr/
Pimousse
Admin
Pimousse


Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Le metal (et le rock accessoirement) Empty
MessageSujet: Re: Le metal (et le rock accessoirement)   Le metal (et le rock accessoirement) I_icon_minitimeDim 20 Sep - 16:24

Y a aussi le dernier Megadeth qui est sorti, faudrait que j'le dl, mais j'ai la flemme. $

Concernant The Incident les avis des critiques sont mitigés, sur des sites ils disent qu'il est énormissime, sur d'autre que c'est une erreur de parcours de Steven Wilson, c'est vraiment variable, le truc c'est qu'il est bon, mais personnellement il me fait vraiment trop penser a l'album solo de Steven Wilson, et c'est en ça qu'il me déçoit, bien que son album solo soit bon il n'en reste pas moins inférieur a du PT !

EDIT:ton avatar me fait penser a une pochette de Tool (10.000 days)
Revenir en haut Aller en bas
Arsiel
Gros gay du forum
Gros gay du forum
Arsiel


Messages : 216
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 32

Le metal (et le rock accessoirement) Empty
MessageSujet: Re: Le metal (et le rock accessoirement)   Le metal (et le rock accessoirement) I_icon_minitimeDim 20 Sep - 18:30

Perso, j'ai du mal à me faire un avis dessus... Je l'ai éssayé deux fois, et je sais toujours pas trop quoi en dire, je suis en train de me rentrer un cactus dans le cul.

Il est pas trop mal, mais pas transcendant, et je préfère largement Fear Of a Blank Planet -pour le moment- je l'ai pas assez tatté pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Keikowin
Ordo Xenos
Keikowin


Messages : 158
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 32

Le metal (et le rock accessoirement) Empty
MessageSujet: Re: Le metal (et le rock accessoirement)   Le metal (et le rock accessoirement) I_icon_minitimeDim 20 Sep - 18:41

Putain y a mon écran qui a cramer donc 0 moyen d'aller sur mon pc et m'écouter le dernier PT T-T ('jui sur l'ordi de ma mère )
Revenir en haut Aller en bas
https://inquisition-capella.forumactif.com
Pimousse
Admin
Pimousse


Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Le metal (et le rock accessoirement) Empty
MessageSujet: Re: Le metal (et le rock accessoirement)   Le metal (et le rock accessoirement) I_icon_minitimeDim 20 Sep - 18:44

Looooool, deg ;p, Il est sur Deezer s'tu veux le tatter un p'tit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keikowin
Ordo Xenos
Keikowin


Messages : 158
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 32

Le metal (et le rock accessoirement) Empty
MessageSujet: Re: Le metal (et le rock accessoirement)   Le metal (et le rock accessoirement) I_icon_minitimeDim 20 Sep - 18:49

D'ac j've m'écouter ca
Revenir en haut Aller en bas
https://inquisition-capella.forumactif.com
Arsiel
Gros gay du forum
Gros gay du forum
Arsiel


Messages : 216
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 32

Le metal (et le rock accessoirement) Empty
MessageSujet: Re: Le metal (et le rock accessoirement)   Le metal (et le rock accessoirement) I_icon_minitimeDim 20 Sep - 18:50

x) t'es deg =P
Revenir en haut Aller en bas
Xisix
Admin
Xisix


Messages : 211
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 32

Le metal (et le rock accessoirement) Empty
MessageSujet: Re: Le metal (et le rock accessoirement)   Le metal (et le rock accessoirement) I_icon_minitimeDim 20 Sep - 19:41

J'ai pas tout écouté mais je doit en être aux trois quarts du premier CD et je bande sur place !

Sa bouge bien, sa accroche.. des bons solos, une batterie qui même si c'est pas du anesthetize déchire sa race, un chant fidèle à lui même... et pour le coup contrairement à beaucoup d'albums de PT je le trouve pas trop ambiant, le rapprochement avec Insurgentes me parait un peu gros, y'a quand même de la disto et des bons rythmes prenants... son album solo c'est un vrai somnifère !

Enfin bref, je pense que c'est le genre d'album à s'écouter bien au calme, puis surtout je vais attendre de l'avoir finit pour en parler >.<

Edit : Après écoute complète, réécoute, ré-réécoute et ré-ré-réécoute je confirme c'est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr/
Pimousse
Admin
Pimousse


Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30

Le metal (et le rock accessoirement) Empty
MessageSujet: Re: Le metal (et le rock accessoirement)   Le metal (et le rock accessoirement) I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:19

Après de nombreuses réécoute il tue v.v . juste difficile d'accès aux premières écoutes !
Revenir en haut Aller en bas
Xisix
Admin
Xisix


Messages : 211
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 32

Le metal (et le rock accessoirement) Empty
MessageSujet: Re: Le metal (et le rock accessoirement)   Le metal (et le rock accessoirement) I_icon_minitimeLun 28 Sep - 21:30

J'ai découvert un super podcast en surfant sur le net, c'est la section progressive tu site garageband.com qui propose, chaque semaine, de faire découvrir une nouvelle piste de rock/métal prog généralement produite par des tout pitis groupes. Je sens que ce bidule va me faire reprendre goût au podcast...
Bref, le flux ici : http://www.garageband.com/genre/prog_rock/podcast/totw.xml

Sa s'ajoute dans itunes, igoogle, netvibe par exemple.

Edit : à écouter tout particulièrement "Dirty Milk (Is For Free Child) by Red Deer Jebediah". Une vraie tuerie dispo ici (Fichier libre de droits)
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr/
Contenu sponsorisé





Le metal (et le rock accessoirement) Empty
MessageSujet: Re: Le metal (et le rock accessoirement)   Le metal (et le rock accessoirement) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metal (et le rock accessoirement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance ogame  :: Divers :: Flood-
Sauter vers: